- Les Brebis -

Rubriques :

Les Brebis
Les Chèvres

Nous élevons des brebis de races Lacaune croisés Rouge du Roussillon qui pâturent en garrigue toute l’année. Ces brebis viande ont la caractéristique de s’adapter à nos garrigues.



Elles sont gardées chaque jour avec passion par Pascal, le berger, et rentrent en bergerie chaque soir pour nourrir leurs agneaux.






Dans le troupeau, nous avons quelques bêtes qui se différencient des autres comme les brebis « Noire du Velay », une chèvre blanche « bibi », un bouc castré à trois couleurs « clovis », … L’été, lorsque nous faisons les foins, nous laissons les brebis en semi-liberté. Vu l’étendu des garrigues, les brebis se partagent et forment plusieurs lots. Chaque matin, le berger rassemble le troupeau pour le ramener vers le point d’eau. Ceci lui permet chaque jour de vérifier si aucunes bêtes n’a de soucis. Grâce à la caractéristique de certaines bêtes nous savons s’il manque un lot. Il en est de même avec les cloches. Elles nous permettent de repérer où se trouve le troupeau, surtout par temps de brouillard.


- Les Chèvres -

Nous avons quelques chèvres spécifiques de race « Rove » et « Saanene » Elles nous facilitent le départ du troupeau. Elles sont généralement devant. Parmi elles, on trouve « bibi », la meneuse qui suit le berger.

GROS Pascal, Creuso Martine et leur fille Gros Emilie ont le plaisir de vous accueillir sur le site pour visiter leur exploitation agricole.
11220 Arquettes en Val – 0688119691 – gaec.ga@laposte.net
Groupement Agricole d'Exploitation en commun reconnu des Garrigues Arquettoises, société civile au capital fixe de 100 000€, 52356652900013 RCS Carcassonne
Mentions légales

Ce site a été crée par Kévin Mathieu, élève de l'IUT de Carcassonne